Système de fondation isolée au Maroc

Système de fondation isolée au Maroc

Lancement et démarrage d’un nouveau projet à Marrakesh avec les blocs de coffrage ISODUR on utilisant pour la première fois au Maroc un système de coffrage en polystyrène Pour fondation qui sert à coffrer les semelles isolées et les semelles filantes. Il demeure comme coffrage perdu dans la construction et se charge ensuite de la fonction d’isolation des ponts thermiques des fondations.

Le système de fondation est un polystyrène expansé à 30 kg/m3, particulièrement adapté aux applications exposées à la charge de compression. Choisir le système de fondation ISODUR comme base de construction présente de nombreux avantages :

 

  • Rapidité et facilité de mise en œuvre : en choisissant le système de fondation ISODUR , vous réalisez vos fondations isolée en seulement 2-3 jours, terrassement compris et vous éviter le coffrage en bois ou métallique
  • Les blocs légers s’encastrent tel un jeu de type LEGO. Les éléments droits, d’angle, s’assemblent pour permettre un ceinturage aisé de la superficie de la dalle avant coulage.
  • Résistant à l’humidité : le profil d’assemblage associé aux qualités exceptionnelles de résistance à l’eau , préserve efficacement le bâtiment des remontés capillaires d’humidité.
  • Élimine les ponts thermiques : l’assemblage méthodique des blocs coffrant suivant le plan fourni par le bureau d’étude , supprime les fuites calorifiques entre la dalle de compression et les murs d’élévation.
  • Les éléments du coffrage ISODUR sont fabriqué avec un profil qui permet l’assemblage en reprise des blocs d’élévation et ainsi préserver la continuité de l’enveloppe isolante avec zéro pont thermique.
  • Il s’agit de la base de construction la plus durable et la plus économe en énergie
  • Répond bien au performance énergétique amenant à des résultats thermiques pour la construction de maisons HQE , BBC ou passives voire positive car elles produisent plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *