E-XPS maroc

Le meilleur isolant naturel, c’est l’air tout simplement et le polystyrène E-XPS est composé à 98 % d’air , c’est à dire son efficacité pour isoler élever ! Le reste forme la fine structure qui emprisonne l’air et en optimise ses propriétés.


Plaques de polystyrène E-XPS et isolation

Les performances des plaques de polystyrène Aujourd’hui, les plaques de polystyrene sont reconnues pour leurs propriétés isolantes de haute qualité.

Isolation acoustique : une plaque de polystyrène E-XPS  bénéficie des caractéristiques idéales afin de limiter la transmission des bruits entre l’extérieur et l’intérieur.
La performance acoustique est primordiale pour le confort de l’habitation.

Mécanique : La plaque de polystyrène a une excellente résistance mécanique.

Isolation thermique : L’isolation en plaque de polystyrène permet de limiter les déperditions de chaleur. Quel que soit le système de chauffage, utiliser les plaques de polystyrène améliore considérablement le confort de l’habitation et permettent de réduire ses factures.

Simples à mettre en place, l’utilisation de plaques de polystyrene est un moyen efficace et abordable de réaliser l’isolation de sa maison.

Le produit Enfin, il ne présente aucun risque pour les personnes qui le fabriquent, le posent ou en disposent dans leur bâtiment. Il contribue ainsi à la qualité de l’air intérieur des bâtiments. Il ne contient aucune fibre, ne demande pas de protection particulière pour le manipuler et aucune maladie professionnelle liée au E-XPS n’a été recensée à ce jour.

Performances techniques liées au E-XPS

Acoustique

L’isolation acoustique est déterminante pour le confort des personnes et leur qualité de vie. Elle consiste à réduire la transmission des bruits entre des locaux différents ou entre l’extérieur et l’intérieur d’un bâtiment. Ceux-ci proviennent de différents types de nuisances et se classent en 2 catégories :

  • bruits aériens (paroles, télévision, musique, circulation routière et avions…)
  • bruits d’impact (chocs, marche…)

L’acoustique fait l’objet d’une réglementation appelée “Nouvelle Réglementation Acoustique”, que tout professionnel du bâtiment doit prendre en compte dès la conception de ses projets.

Le comportement acoustique des panneaux de polystyrène expansé élastifié améliore significativement les performances de la paroi nue et leur permet d’être utilisés comme isolants thermo-acoustiques de façade intérieure.

Thermique

Aujourd’hui, quels que soient le système de chauffage et le type d’énergie utilisés, construire un logement confortable et de qualité implique une isolation thermique aussi performante que rentable. Isoler thermiquement un bâtiment (maison individuelle, logement collectif, établissement recevant du public, bâtiment tertiaire et industriel) en neuf ou en rénovation, consiste à limiter les déperditions de chaleur en installant un matériau isolant entre son enveloppe extérieure et celle intérieure. Ceci permet de réduire la quantité d’énergie requise pour le chauffer ou le climatiser.

La conductivité thermique (λ) est une caractéristique propre à chaque matériau. Elle indique la quantité de chaleur qui s’y propage par conduction thermique ; plus la conductivité est faible, plus le matériau est isolant.

La résistance thermique mesure la performance isolante de la couche de matériau. Plus la résistance thermique est élevée, plus la couche est isolante. La résistance thermique est proportionnelle à l’épaisseur de la couche de matériau et inversement proportionnelle à sa conductivité thermique. Parmi les matériaux, l’air présente l’une des plus faibles conductivités thermiques. Le polystyrène expansé, composé à 98% d’air, est de ce fait parmi les isolants les plus efficaces.

Avantages

En guise de conclusion, voici un aperçu des principaux avantages des plaques E-XPS :

  • Faciles à poser grâce à leur poids léger.
  • Valeur d’isolation thermique et acoustique correcte et relativement bon marché.
  • Bon rapport qualité-prix.
  • Résistants à l’humidité, à la pourriture et la moisissure.
  • Conservent leur valeur isolante pendant longtemps.
  • Ne sont pas irritants lors de la pose.

Les polystyrènes E-XPS sont particulièrement appropriés pour les applications qui nécessitent une très forte résistance mécanique aux charges ou pour les applications qui nécessitent un comportement à l’eau à long terme (dallages industriels, terrasses circulables, terrasses végétalisées, toitures inversées…).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *