1
2
3
efficacité énergétique au maroc

Efficacité énergétique au Maroc …

Partout dans le monde, les besoins en énergie ne cessent de croître, les approvisionnements énergétiques commencent à s’épuiser, et le réchauffement planétaire est une menace quotidienne, l’ efficacité énergétique tient désormais une place capitale sur tous les plans. D’où la nécessité de mettre en place des produits isolants répondant à une efficacité énergétique concurrentielle.

Réglementation sur l’efficacité énergétique

L’efficacité énergétique au MarocSelon des programmes tournant autour de l’ efficacité énergétique menés par l’AMEE, l’organisme régularisant l’efficacité thermique au Maroc, s’inscrivant dans le respect et le suivi du Règlement Thermique de Construction au Maroc (RTCM), tout produit d’isolation thermique devrait avoir pour but premier d’apporter une plus-value aux performances thermiques des bâtiments, de minimiser leurs besoins en chauffage et climatisations menant par-là à la réduction de la puissance des équipements à mettre en place et donc d’améliorer le confort global de ces derniers. C’est en restant dans le contexte de ces programmes et en analysant les résultats obtenus qu’il a été indispensable pour nous, experts en isolants thermiques, d’inclure dans nos prestations l’analyse énergétique préalable du bâtiment à isoler, d’opter pour des approches de conceptions thermiques performantes pour le bâtiment et ainsi être en mesure de proposer un produit isolant avec des caractéristiques acceptables et efficaces.

Le Polystyrène et l’efficacité énergétique

En se basant sur ce Règlement Thermique de Construction au Maroc (RTCM), le polystyrène isodurhouse est une référence. Il pourra être utilisé sur tous genres de bâtiments. Il isolera parfaitement par l’extérieur ou par l’intérieur les hôtels, les bâtiments administratifs, les bâtiments éducatifs et d’enseignement supérieur, les hôpitaux. Quelles que soient les conditions climatiques environnantes, Le système ISODUR absorbe moins que 2 % d’humidité et aussi classé M1 résistance au feu  (Non inflammables) .

Ce produit est réellement sain pour l’environnement et pour les usagers de ces divers bâtiments. Facile à utiliser.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] saviez-vous, les ICF ISODUR HOUSE sont des matériaux innovants respectant l’environnement et peuvent être utilisés dans vos […]

  2. […] qui ne cessent d’augmenter, construire une maison en coffrage isolé pour béton est plus éconergétique et peut vous faire économiser beaucoup d’argent chaque année, ainsi que réduire votre […]

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *